Chanson

Yannick Savoyegratuit

mardi 27 mai 2014, 11h00
Place d’Armes

www.yannick-savoye.net

Le parcours musical de Yannick Savoye résonne de la richesse des rencontres et des découvertes.

Curieux, traceur, chercheur, il s’est essayé depuis ses débuts il y a 25 ans à une multitude d’instruments divers et variés de la batterie à la guitare en passant par l’accordéon ou encore la clarinette.

Après l’expérience en groupe et la sortie de l’album "Y’a ka" défendu sur les plus belles scènes, c’est aujourd’hui, du solo au quintet, et toujours loin des lois du marché, qu’il continue sa traversée musicale.

Avec tendresse et insolence, sa voix cassée et émouvante caresse ou déchire pour viser directement le coeur. Des mélodies tourneuses de tête, des rythmes subtils mais relevés, des textes incisifs et tendres : c’est le répertoire concocté par Yannick entre tribulations de l’âme et du coeur.

De la chanson française pure et énergique à découvrir et à écouter sans modération.

On le retrouve parfois sur scène accompagné au hasard de Laurent Tellier Dell Ova, Didier Hoffmann, Nicolas Chauvet, Yves Béraud, Djokla, Bruno Helstroffer, Alex Bianchi, Loubette ...


Cette année, le festival l’Humour des Notes se développe et se déploie sur la ville, avec notamment la mise en place d’un espace convivial, situé en plein centre ville, place d’Armes.

Pendant toute la durée du festival, ce nouveau lieu incontournable du festival sera animé quotidiennement par des groupes de la scène régionale, lors des apéritifs du midi et du soir. Une bonne occasion de partager un verre et de découvrir des artistes locaux. Petite restauration et buvette seront proposées aux festivaliers sur place.

L’espace convivial est également un lieu de rencontre, d’échange et d’information du festival.

La programmation y sera assurée par le Centre de Ressources Musiques Actuelles Bas-Rhin Nord (CRMA), chargé d’accompagner et d’informer les acteurs des musiques actuelles sur le territoire ; et l’association Oxyd-Prod, dont le but de promouvoir les musiques alternatives sur le secteur Haguenovien.
Un bon moyen pour ces structures de faire découvrir au grand public le vivier des musiques actuelles d’Alsace du Nord.

LES SOIRÉES DU FESTIVAL SE POURSUIVENT DANS LES BARS.

CONTACT

- Facebook de l’Espace Convivial
- Programmation des concerts : Fédération Réseau Jack, CRMA Bas-Rhin Nord, 06.59.94.20.00.
- Communication festival : Relais culturel de Haguenau, Camille Lidin, Tél. 03.88.73.73.15.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2017 Festival l’Humour des Notes, Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de HaguenauLogo du Relais Culturel de Haguenau