Présentation générale du festival

L’Humour des Notes a été créé en 1991 pour renforcer l’offre culturelle locale, gagner de nouveaux publics et contribuer à développer l’attractivité de la ville de Haguenau. Au fil des éditions, le festival a atteint ses objectifs : marqueur fort de l’identité culturelle haguenovienne, il est identifié et reconnu localement, en Alsace, dans le Grand Est et plus largement sur le territoire national.
Structurant de par son rayonnement interculturel et sa capacité à fédérer une large partie de la population autour de propositions artistiques musicales, souvent non basées sur le texte, il renvoie une image positive, agréable et dynamique de la Ville.

La 26ème édition du festival l’Humour des Notes se déroulera du 20 mai au 28 mai 2017 à Haguenau. De nombreux artistes, sélectionnés pour leur originalité et leur qualité artistique, proposeront près de 50 représentations, dont plus des deux tiers seront gratuites.

Cette année, toujours sous l’impulsion d’Eric Wolff, directeur du festival, la part belle sera à nouveau donnée aux spectacles de rue et aux animations qui rythmeront durant 9 jours la vie haguenovienne. Nous retrouverons pour cette édition le village des enfants qui continuera à renforcer l’orientation familiale du festival.

De nombreux spectacles de rue, soigneusement sélectionnés par le directeur, un espace convivial au centre-ville, une brocante axée sur la musique et l’humour, un banquet ou un pique-nique festif, des interventions de la Médiathèque et des ateliers proposés par l’Ecole de musique et danse de Haguenau contribueront à marquer la volonté du festival de se rapprocher des habitants durant toute la période.

Programme à télécharger :

PDF - 28.6 Mo

Les partenaires

Galerie

2017 Festival l’Humour des Notes, Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de HaguenauLogo du Relais Culturel de Haguenau