COMPAGNIE EQUI’NOTE

FACE CACHEE

CIRQUE ET THEATRE EQUESTRE

samedi 30 avril 2016, 15h00
Village des Enfants

dimanche 1er mai 2016, 15h00
Village des enfants

jeudi 5 mai 2016, 15h00
Village des enfants

samedi 7 mai 2016, 15h00
Village des enfants

dimanche 8 mai 2016, 15h00
Village des enfants

Durée 1h, à partir de 4 ans
Spectacle sous chapiteau, pendant toute la durée du Festival

PLACEMENT LIBRE

www.cie-equinote.fr

MISE EN SCENE : ARNAULT MOUGENOT / JEU : CORALINE LEGER (TRAPEZE), MILA MARTINEZ-VILLAROYA (CORDE LISSE), SARAH DREYER (VOLTIGE, DRESSAGE), VINCENT WELTER (VOLTIGE, DRESSAGE) / CHEVAUX : KALYNE, LUGANO, MOSQUITOS, POPEYE, QUIMPERIAL / SON : ADRIEN CORDIER ET ARNAULT MOUGENOT / LUMIERE : CECILE ROBIN, AMELIE VERJAT / REGIE / CONSTRUCTION : NICOLAS BRIOL / COLLABORATION COSTUMES : CLAIRE SCHIRCK / DIFFUSION : ANNA BRIAND

Après une première participation au festival L’Humour des Notes en 2014 avec le spectacle « Terre à Ch’val » fortement plébiscitée par le public, la Compagnie Equi’Note revient avec son nouveau spectacle équestre sous chapiteau « Face Cachée ».

Rempli d’humour et de poésie, « Face Cachée » est un spectacle où l’on dépose son bagage à l’entrée et où l’on se laisse guider par ses émotions. Sans parole et sans cesse en mouvement, avec humour et poésie, 4 acteurs et 5 chevaux en quête de liberté tissent l’histoire d’une fratrie qui se retrouve dans un bar un peu déjanté. Des individus qui ont besoin de repousser les murs, de faire tomber les masques, de s’accomplir, de s’évader. Chacun à son rythme, que ce soit en haut d’une corde, sur un trapèze ou en abandonnant la confiance à un cheval. Car le cheval, lui ne triche pas. Avec lui, on ne peut pas se voiler la face bien longtemps.
A voir en famille, les yeux grands ouverts.

Représentations sur le temps scolaire : lundi 2 mai et mardi 3 mai à 14h. Tarifs et inscriptions au Relais culturel.


LA FAMILLE AU CŒUR DU FESTIVAL

Derrière le parking de la Vieille-île

Samedi 30 avril : de 11h à 18h.
Dimanche 1er mai, mercredi 4 mai, jeudi 5 mai, vendredi 6 mai, samedi 7 mai et dimanche 8 mai : de 10h à 18h.
Lundi 2 mai et mardi 3 mai : de 16h à 18h.

L’Humour des Notes propose une programmation jeune public et familiale innovante au Village des Enfants. Spectacles, animations diverses et buvette tenue par le Centre Socioculturel du Langensand y cohabiteront pour le bonheur des petits et des grands.
Animations proposées par la Médiathèque, le Centre Social et culturel Robert Schuman et le Centre Socioculturel du Langensand.

Um den Kindern eine Freunde zu bereiten, verstärkt die neue Ausgabe des Festivals Humor nach Noten das Kinder- und Familienprogramm.

LES CENTRES SOCIOCULTURELS ENTRENT EN SCENE - GRATUIT

Animations par le CSC Robert Schuman
Samedi 30 avril et dimanche 8 mai l’après-midi

Le Centre Social et Culturel Robert Schuman vous proposera des ateliers ludiques et créatifs autour de la thématique musicale. Entres autres, création d’une œuvre commune, un totem musical, qui servira à décorer le festival L’Humour des Notes en 2017 !

Animations par le CSC du Langensand
Jeudi 5 mai et samedi 7 mai l’après-midi
Atelier maquillage et ateliers de création d’instruments de musique.

LES INSTRUMENTS GÉANTS – STRUCTURES MUSICALES D’ETIENNE FAVRE

Accès libre aux horaires d’ouverture du Village des Enfants. GRATUIT

Dans ce jardin musical poétique et fantaisiste, petits et grands feront vivre les installations sonores et ludiques : chute de perles, claquettes, flûtes à culbuto, harpes, piano carillon, tubophone et autres divertissants jeux de billes.
In diesem Musikgarten kann jeder improvisieren und die Toninstallationen ausprobieren.
www.structuresmusicales.com

LES LIBRAIRES HAGUENOVIENS AU VILLAGE DES ENFANTS

La Maison de la Presse et la librairie Vincenti seront présents au Village des Enfants, avec un espace de vente dédié à la jeunesse, des animations autour de jeux de société et d’activités manuelles.

ÉVEIL MUSICAL

Mercredi 4 mai
Proposé par l’Ecole de Musique et Danse de Haguenau aux enfants de 3 à 6 ans. Dans ce jardin qu’est le Village des enfants, semons des pétales de tambours dans des pots vocaux, pour récolter des mélodies florales, des poésies atonales dans une ambiance "festival".

CLINIQUE DES DOUDOUS

- Samedi 30 avril
Proposée par le service Musées-Archives. Une sensibilisation ludique et tout public du métier de conservateur, appliquée aux doudous et autres objets du quotidien.

LE VILLAGE DES ENFANTS RELOOKÉ

Les jeunes du Centre Socioculturel Langensand et des personnes en situation de handicap du Centre de Harthouse se sont retrouvés autour d’un projet artistique et convivial. De cet échange sont nés de nouveaux décors pour le festival L’Humour des Notes. Retrouvez leurs créations au Village des enfants.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2017 Festival l’Humour des Notes, Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de HaguenauLogo du Relais Culturel de Haguenau